Médaille d’or décernée au PHS Philadelphie 2020
L’architecte-paysagiste Laurélie de la Salle, invitée du prestigieux salon PHS Philadelphia Flower Show à Philadelphie aux États Unis [29 février au 8 mars 2020], vient d’être récompensée d’une médaille d’or pour sa création originale intitulée RIVIERA ALLEGORY.
Ce jardin met en scène un cap rocheux face à la mer Méditerranée, en hommage à la princesse Grace de Monaco née à Philadelphie et au thème « Riviera Holiday » du Philadelphia Flower Show 2020
Conçu pour être économe en eau, ce jardin parfumé est bénéfique aux pollinisateurs et à la biodiversité.
Riviera Allegory retrace les différentes modes végétales successives de ces 150 dernières années tel que les passionnés de jardins de la riviera y ont contribué au fil du temps.
Médaille d’argent décernée au Chelsea Flower Show 2019
Le jardin « The Harmonious Garden of Life » propose des solutions de régénération de l’écosystème méditerranéen par des interactions positives, entre les 4 règnes -minéral, végétal, animal et humain – et les 4 éléments – l’eau, la terre, l’air et le feu.
Ce projet met en valeur l’interdépendance entre les règnes et les éléments, afin de générer l’équilibre dans une synergie commune.
Ce concept générique de jardin, place l’Humain au centre du processus de régénération de l’écosystème pour son bien-être. Le jardin nourrit son corps grâce aux plantes médicinales et comestibles qui le composent. Il nourrit son cœur par une création en harmonie avec l’équilibre subtil de la vie, et enfin, il nourrit son âme grâce à la beauté qui l’entoure.